//
Vous lisez ...
Actualités alimentaires, Buzz, News

Un dîner étoilé dans le RER C inaugure la fête de la gastronomie

Le 22 septembre dernier, c’était la fête de la gastronomie, à Paris et partout en France. 800 000 visiteurs étaient attendus dans les 1 700 villes françaises qui participaient à cette fête.

Dans un premier temps, l’événement a été amorcé par un bon coup de buzz : un dîner étoilé donné par Thierry Marx dans le RER C. En moins de 30 min Thierry Marx et ses 32 maîtres d’hôtel ont servis plus de 400 couverts, de quoi mettre à l’honneur la gastronomie française ; Ce dîner haut de gamme a eu lieu au sein du « Badoit Express ». Le menu quant à lui a été concocté par Badoit et Thierry Marx, il était composé de : pressé de veau, lentilles et foie gras de canard pour l’entrée, agneau du bout des doigts avec petits légumes niçois pour le plat principal et enfin, œuf à la neige en feuille de sucre coulant vanille. Cet évènement permettait par la même occasion à la SNCF de redorer son image.

Le film les saveurs du Palais est sorti en salle le 19 septembre, il vient aussi soutenir la fête de la gastronomie. Alors VIVE LA CUISINE FRANCAISE !!

Foie Gras "Comtesse du Barry"

Foie Gras « Comtesse du Barry »

La fête de la gastronomie à Bordeaux :

De nombreuses animations étaient au programme à Bordeaux : dégustation de foie gras chez la « Comtesse du Barry », animation culinaire à l’Atelier des Chefs, chez T.O.C , rencontre des bouchers du quartier avec dégustation, conseils et possibilité de visite de l’entreprise.

Des animations alléchantes à première vue, mais qui n’ont pas rencontrés un franc succès, dû notamment à un manque de communication (à l’échelle bordelaise) et un public qui n’était pas au rendez-vous.

Publicités

À propos de coralie drouet

J'ai toujours voulu partager ma passion pour la cuisine et les innovations alimentaires, avec ce blog c'est chose faite!! A travers ces pages, vous pourrez suivre l'actualité agro-alimentaire, découvrir de nouveaux produits et cuisiner des recettes simples et facile que je réalise. Si vous avez des suggestions, des questions n'hésitez pas à me solliciter Bonne lecture et bon appétit!!!

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :