//
Vous lisez ...
News, Tendances alimentaires

La tendance émergente des cakes pops

Devenir artiste avec de la farine des œufs et du sucre c’est possible !!!

Mais qu’est-ce que c’est ?

Après les Cupcackes, les Woopies c’est au tour des cakes pop de faire fureur outre-Atlantique ! Ils ont été imaginés par Barkella, cuisinière star des États-Unis . Ses cakes pops, cupckakes ne sont plus de simple gâteaux, elle les transforment en de véritable œuvres d’art miniature.

Un concept simple : la combinaison d’une bouchée de cake avec une sucette.

Une recette enfantine : il s’agit juste de préparer un cake. Il est possible de le décliner à l’infini : cake au citron au chocolat au caramel, marbré, cake salé… Vous pourrez aussi customiser leurs aspects extérieur avec du glaçage, du chocolat, des sucres de différentes couleurs… Alors laisser libre cour à votre imagination, car tout est possible !

Où peu-t-on les trouver ?

Si vous voulez goûter ces cakes d’un nouveau genre il faudra que vous vous rendiez aux États-Unis ou à Londres, car ils ne sont pas encore commercialisés en France. Vous pouvez aussi les faire vous-même.

Vous voulez vous lancer ? Voici quelques livres de recettes pour cuisiner vos cakes pop :

Le livre de bakerella: cliquez ici

Le coffret à cake pops (bâtonnets de sucettes, 1 présentoir et 1 emporte pièce): cliquez ici 

Il vous faudra aussi une machine pour les fabriquer vous pouvez la commander:

–          sur un site français à 29€95 cliquez ici

–          sur le site anglais Lakeland : Sweet Treats Cake Pop Maker au prix de £19.99.

Quel est le secret de ce succès story?

Pourquoi les cakes pops sont-ils autant prisés aux États-Unis ? Ce succès peut s’expliquer grâce à la combinaison de plusieurs tendances : la nostalgie de l’enfance, le miniaturisme et le scrapcooking.

Croquer dans ces cakes en forme de sucette nous replongent en enfance en un instant. Une période prospère et rassurante de notre vie. La cuisine contemporaine illustre cette nostalgie enfantine : les verrines d’aujourd’hui sont les dînettes de notre enfance, les cakes pops sont les sucettes que nous mangions avec insouciance. La miniaturisation des plats, des ustensiles de cuisine concourent à juvénilisation (quand l’adulte replonge en enfance) de l’adulte, qui a besoin du passé pour se rassurer face à un futur angoissant.

L’autre raison du succès des cakes pop réside dans la possibilité de les décliner et de les customiser à l’infini. C’est le scrapcooking qui a lancé cette tendance de la customisation des gâteaux. Vous pouvez les décorer en fonction de vos inspirations, de vos envies pour les transformer en « œuvres » unique ! Et oui aujourd’hui cuisiner ne se résume plus à préparer de simple gâteaux on veut en faire de véritable « œuvre d’art ». Les cakes pops en sont l’exemple parfait le plaisir des yeux prédomine ; On hésite même à les manger.

Alors devenez artiste en mettant la main à la pâte !

Publicités

À propos de coralie drouet

J'ai toujours voulu partager ma passion pour la cuisine et les innovations alimentaires, avec ce blog c'est chose faite!! A travers ces pages, vous pourrez suivre l'actualité agro-alimentaire, découvrir de nouveaux produits et cuisiner des recettes simples et facile que je réalise. Si vous avez des suggestions, des questions n'hésitez pas à me solliciter Bonne lecture et bon appétit!!!

Discussion

Une réflexion sur “La tendance émergente des cakes pops

  1. mmmh ! ça donne envie tout ça !! 🙂

    Publié par Anaïs | 13 septembre 2012, 909 40

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :