//
Vous lisez ...
Recettes, Recettes sucrée

Œufs à la coque en chocolat

Faites vous-même vos œufs de Pâques en chocolat!

Pâques approche à grands pas… Cette année vous allez sûrement encore partir à la chasse aux œufs avec vos enfants. Que ce soit dans votre jardin, chez vous ou même dans un parc aucun enfant ne voudra rater cette occasion de manger du chocolat. Traditionnellement nous avons tous l’habitude d’acheter ces fameux œufs en chocolats en grande surface ou chez un chocolatier. Mais pourquoi vous ne les fabriqueriez pas vous-même cette année ? La récompense sera d’autant plus appréciable !

Voici une recette qui vous permettra de créer vos œufs de Pâques.

Déclinaison d’œufs à la coque en chocolat

Difficulté : difficile

Prix : Bon marché

Temps de préparation : 60 min

Temps de repos : ½ journée

Ingrédient pour 4 personnes :

4 œufs

30g de chocolat noir

60g de chocolat au lait

Un kiwi

Un yaourt velouté, nature ou aux fruits

Confiture de fruits rouges ou d’abricot

Huile de tournesol

Un pinceau de cuisine

Un mixeur

Pour chaque œuf il faut compter 30g de chocolat, soit environ 6 carrés de chocolats.

Préparation des œufs en chocolat:

Faites un trou sur le dessus de l’œuf (son extrémité) à l’aide d’un couteau, ouvrez-le en enlevant une partie de la coquille, comme si vous vouliez obtenir un œuf à la coque. Videz le blanc et le jaune d’œuf qui se trouve à l’intérieur et nettoyez la coque avec de l’eau. Ôtez délicatement la membrane (peau blanche à l’intérieur de l’œuf) . Séchez l’œuf à l’air libre ou à l’aide d’un mouchoir en tapotant délicatement l’intérieur de l’œuf.

Faites fondre votre chocolat au micro-onde.

À l’aide d’un pinceau de cuisine, badigeonnez l’intérieur de votre œuf en couche épaisse. Pour que le tout soit homogène vous pouvez faire tourner l’œuf sur lui-même afin que le chocolat se lisse à l’intérieur. Laissez reposer le tout au réfrigérateur au moins 1heure dans un coquetier,le chocolat doit être bien solidifié. Vous pouvez ajouter une seconde couche de chocolat, tout dépend de votre envie. Il faut tout de même que le chocolat soit assez épais sur les bords sinon l’œuf risque de se casser lors du démoulage.

Avant de démouler l’œuf assurez-vous que le chocolat se soit bien solidifié.

Vous pouvez maintenant démouler votre œuf. Tapotez délicatement le fond de l’œuf contre quelque chose de dur, des brisures apparaissent. À l’aide d’un couteau pointu soulevez la coquille, l’œuf en chocolat se dévoile progressivement ! Les bords de l’œuf sont les plus délicats à éplucher alors allez-y doucement. Pour éviter que le chocolat fonde tenez-le entre vos doigts et pas dans la paume de la main.

Vous pouvez « lustrer » votre œuf avec un peu d’huile que vous aurez appliqué sur un morceau de sopalin au préalable.

Vue du dessus

Préparation de la garniture :

Pour la purée de kiwis : épluchez un kiwi, coupez-le en gros morceaux et mettez le tout au mixeur. Vous devez obtenir une texture onctueuse et sans morceaux. Adoptez la même technique si vous remplacez les kiwis par des fraises.

Étape finale :

Vous pouvez ensuite placer la garniture dans les œufs : la purée de kiwis et dans le second du yaourt. Pour donner l’impression d’un « véritable » œuf, placez au centre de l’œuf un peu de confiture.

Astuces pour les gourmands :

Vous pouvez remplacer les kiwis et le yaourt par de la purée de fraise, du Nutella, de la mousse au chocolat… Vous pouvez aussi faire des œufs au chocolat blanc.

Laissez libre cour à votre imagination !!

Prochainement une recette pour fabriquer vous-même vos œufs Kinder !

Enfilez vos tabliers et bon appétit !

Publicités

À propos de coralie drouet

J'ai toujours voulu partager ma passion pour la cuisine et les innovations alimentaires, avec ce blog c'est chose faite!! A travers ces pages, vous pourrez suivre l'actualité agro-alimentaire, découvrir de nouveaux produits et cuisiner des recettes simples et facile que je réalise. Si vous avez des suggestions, des questions n'hésitez pas à me solliciter Bonne lecture et bon appétit!!!

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :