//
Vous lisez ...
News, Tests nouveaux produits

J’ai testé… Ficello, le fromage à démêler

Crédit photo: Ficello

Grâce à ses fromages rigolos, Ficello réconcilie les enfants avec le fromage.

Ficello en quelques mots :

Faire manger du fromage aux enfants rime souvent avec casse-tête. Ficello propose une gamme de fromages ludiques, qui permet aux enfants d’en manger soit en l’effilochant (bâtonnets) soit en le démêlant (spaghettis). Ficello veut « faire du fromage un moment de plaisir », en proposant une gamme avec trois parfums différents : nature, emmental ou gouda. Ainsi en plus d’être une nouvelle manière de faire manger du fromage aux enfants, ficello concilie aussi l’intérêt nutritionnel. En effet il est fabriqué avec l’équivalent d’un verre de 160 ml de lait dans un sachet, soit 15% des apports journalier en calcium.

D’autre part le fromage à effilocher véhicule des valeurs forte tel que le partage. Les spaghettis à démêler quant à elles ont d’autant plus pour objectif de stimuler l’intellect des enfants, en essayant de démêler ces spaghettis sans les casser. Ce nouveau produit surfe toujours sur la valeur de partage en proposant des sachets détachables, que l’on peut partager avec ses amis ou sa famille. J’ai choisi de goûter les spaghettis Ficello au goût emmental.

Produit commercialisé au rayon frais au niveau des fromages.

Le packaging et l’aspect visuel du produit : 8/10

Ficello démêlé

Les spaghettis sont emballées dans des sachets individuels, pratique et facile à manger.  Il est facile de les glisser dans un cartable, un sac de sport ou un sac à main. Ficello est donc un en cas idéal pour le 10h ou le 4h des enfants. D’autre part le packaging évocateur et la taille importante du facing (face visible du produit par le consommateur) permet de repérer rapidement le produit en rayon.

Odeur et texture des spaghettis Ficello : 6/10

Dès l’ouverture de l’emballage, le produit respect sa promesse il sent bon l’emmental. Le seul petit inconvénient : sa texture qui est légèrement caoutchouteuse et élastique, mais généralement appréciée par les enfants.

Le goût du fromage : 8/10

L’emmental est un des fromages qui passent le mieux auprès des enfants, car il n’est pas fort en goût. Quand on goûte ce fromage, on retrouve bien l’arôme de l’emmental, mais il est un peu trop salé à mon goût. Cela permet de donner davantage de goût au fromage et donc de donner envie aux enfants de le manger.

Et vous qu’en avez-vous pensez ?

Publicités

À propos de coralie drouet

J'ai toujours voulu partager ma passion pour la cuisine et les innovations alimentaires, avec ce blog c'est chose faite!! A travers ces pages, vous pourrez suivre l'actualité agro-alimentaire, découvrir de nouveaux produits et cuisiner des recettes simples et facile que je réalise. Si vous avez des suggestions, des questions n'hésitez pas à me solliciter Bonne lecture et bon appétit!!!

Discussion

2 réflexions sur “J’ai testé… Ficello, le fromage à démêler

  1. Ma fille (9 ans) vient de goûter. C’est un succès… Sauf sa petite remarque acide sur la quantité des emballages :  » c’est du gâchis ! »

    Publié par Pierre | 17 mai 2012, 1111 19

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :