//
Vous lisez ...
News, Tests nouveaux produits

J’ai testé… Coco juice, l’eau de coco bio

Crédit photo: Coco Juice

La boisson en quelques mots :

Le dr. Antonio martins a créé Coco-Juice, une eau de coco bio, ultra-concentré et enrichie en  antioxydants. Elle est issue de l’agriculture biologique et possède le logo de l’Union Européenne pour les produits biologiques. La présence de potassium, de calcium, de magnésium et de sodium assure selon le Dr. Antonio Martins, « une revitalisation et une ré-hydratation instantanées au cours des activités sportives ».

Il mentionne sur le packaging que sa boisson est « un jus de coco frais et pur… seulement lui a de la valeur et du goût ». Nous allons voir si elle tient réellement ses promesses.

Pour évaluer cette boisson j’ai fait un comparatif avec de la véritable eau de coco. J’ai aussi effectué cette comparaison avec une autre eau de coco : Pearl Royal que je présente dans un autre article.

Packaging et couleur de la boisson : 4/10

Contrairement à Pearl Royal, ici le packaging ne vous fait en aucun cas voyager. Il a pour objectif principal de promouvoir les bienfaits de la noix de coco verte, ce qui explique sa couleur blanche et son design épuré. Un choix esthétique qui correspond à la cible visée : les individus consommant des produits bio, se préoccupant de l’environnement et les sportifs.

Le point faible de l’emballage : il n’est pas assez évocateur et fait trop référence au monde médical (blancheur de l’emballage), alors que l’eau de coco est une boisson plutôt « fun » et tendance.

Heureusement  qu’une noix de coco verte est présente sur le packaging pour comprendre qu’il s’agit d’eau de coco.

Les packagings les plus réussis en matière d’eau de coco :

1 – Pearl Royal

2 – Vaï-Vaï

Le liquide quant à lui est transparent très légèrement blanchâtre et limpide, la couleur du pur jus de noix de coco est quant à elle blanchâtre.

Le goût de la boisson : 4/10

En buvant cette boisson on s’attend à retrouver le vrai goût de la noix de coco légèrement sucré, comme inscrit sur l’emballage « offre un véritable trésor de la nature : jus de coco frais et pur ». Mais quand l’on goûte la boisson, elle à plus le goût de petit-lait sucré (sans son acidité), que l’on trouve sur le dessus des yaourts.

Verdict : si vous voulez goûter cette boisson allez plutôt acheter un yaourt !

Et vous qu’en avez-vous pensé?

À propos de coralie drouet

J'ai toujours voulu partager ma passion pour la cuisine et les innovations alimentaires, avec ce blog c'est chose faite!! A travers ces pages, vous pourrez suivre l'actualité agro-alimentaire, découvrir de nouveaux produits et cuisiner des recettes simples et facile que je réalise. Si vous avez des suggestions, des questions n'hésitez pas à me solliciter Bonne lecture et bon appétit!!!

Discussion

3 réflexions sur “J’ai testé… Coco juice, l’eau de coco bio

  1. J’ai été producteur de noix de coco « à eau »* en République Dominicaine.Résident depuis 5 ans en Europe, j’ai testé pour ma consommation personnelle toutes les eaux de coco « industrialisées » disponibles sur le marché. Je peux donc vous affirmer (sans aucune autre motivation que celle du goût pour l’authentique) que le produit que vous critiquez est le plus « sui generis », de toutes les marques sur le marché. Il y a une explication scientifique à cela: l’eau de coco du Dr Martins est l’une des rares sur le marché mondial, et la seule sur le marché européen jusqu’à ce jour, à être « pasteurisée à froid » par un système de micro-filtration membranaire qui n’ôte ni n’altère quasiment aucun des constituants originels, tout en garantissant un goût et des caractéristiques organoleptiques « sui generis » ainsi qu’une durée de conservation acceptable.

    Cordialement,

    Publié par carassou patrick (@PatrickCarassou) | 7 juin 2012, 606 12
  2. je reside au Bénin j’ai été épaté par votre description que je vient apèine de lire et pusque j’aimerais etre un grand entrepreneur permetter moi de vouloire mieux vous connaitre madam mon adress est le +229-95-04-08-06

    Publié par SABI Zulkiff | 1 octobre 2012, 1301 24

Laisser un commentaire

