//
Vous lisez ...
News, Tests nouveaux produits

J’ai testé… des fourmis géantes enrobées de chocolat

Fourmis enrobées de chocolat

Un nouvel aliment hyper protéiné : les insectes.

Après les sucettes aux insectes déclinés avec des vers, des scorpions et des fourmis, la Grande Épicerie de Paris vous propose du chocolat enrobé d’insectes avec des fourmis géantes ou scorpions (les insectes sont grillés au préalable).

Avez-vous déjà goûté des insectes ? Saviez-vous que nos cher amis les insectes sont de petites bêtes remplient de protéines et ont une forte valeur nutritionnelle, alors pourquoi ne pas s’y mettre ? Aujourd’hui je teste les fourmis géantes enrobée de chocolat noir, même si cela peut-être repoussoir, je me jette à l’eau pour vous faire découvrir les saveurs que referment ces petites bébêtes.

 

Aspect visuel du chocolat : 8/10

En aucun cas on peut se douter que ces morceaux de chocolat difforme renferment des fourmis, car elles sont entièrement recouvertes de chocolat.

Le plus produit : enrobé des insectes de chocolat, de beignet… permet d’inhiber le frein psychologique que peux produire la vue des insectes. En effet ici on ne voit pas ce qu’on mange (des fourmis), on sent uniquement le goût. Sachant que la vue est le sens le plus développé chez les hommes (80% des stimulis que nous recevons sont visuels), il est important de transformer ce qui est repoussant en un produit connu et attractif.

Fourmis géantes sans chocolat

Mais c’est toute une autre histoire quand vous faites fondre le chocolat qui l’enrobe. La première impression : le dégoût ! Et oui manger des insectes ne fait pas parti de nos coutumes, cela explique de telle émotions. On redoute vraiment le moment où on va manger cet insecte tout « nu ».

Le gout du « bonbon chocolaté » : 8/10

Quand on croque directement la fourmi enrobée de chocolat, un mélange sucré salé se dévoile en bouche, cela croustille sous la dent, le goût est vraiment très appréciable. Le croquant de la fourmi vient compléter le fondant du chocolat, surmonté d’une pointe de noisette.

En goûtant ce chocolat-fourmi j’ai pu découvrir un nouveau goût, plutôt surprenant, que je ne connaissais pas auparavant, un mélange entre le sucré, le salé et la noisette.

J’ai aussi testé la fourmi sans le chocolat. La fourmi étant grillée au préalable, explique le croquant de sa chair et de sa carapace. On retrouve toujours cet aspect salé avec un léger goût de noisette.

Verdict : une découverte surprenante ! Une expérience que j’aimerais bien réitérée avec d’autres insectes !

Si vous avez déjà mangé des insectes qu’en avez-vous pensé ? Partagez votre expérience avec nous !

À propos de coralie drouet

J'ai toujours voulu partager ma passion pour la cuisine et les innovations alimentaires, avec ce blog c'est chose faite!! A travers ces pages, vous pourrez suivre l'actualité agro-alimentaire, découvrir de nouveaux produits et cuisiner des recettes simples et facile que je réalise. Si vous avez des suggestions, des questions n'hésitez pas à me solliciter Bonne lecture et bon appétit!!!

Discussion

2 réflexions sur “J’ai testé… des fourmis géantes enrobées de chocolat

  1. Mon dieu, je suis entomophobe, et je trouve ça vraiment répugnant ! 😀
    Mais au-delà de ça, je me demande s’il y a un vrai intérêt gustatif à mettre une fourmi au milieu du chocolat ?
    « Surprenant » n’est pas forcément bon n’est-ce pas ? ^ ^
    Qu’en penses-tu sincèrement ?

    En tous cas ton blog est très sympa !

    mina

    Publié par Mina Kaboom | 9 octobre 2012, 1907 19
    • Bonjour Mina,

      J’aime découvrir des nouveaux produits, c’est pour cela que j’ai testé les fourmis enrobées de chocolat.

      Perso je ne recommencerais pas de si tôt à manger des fourmis 😉 car c’est assez répugnant….
      C’est surtout psychologique et culturel pour moi.

      Mais il parait que c’est bourré de protéines!

      A bientôt Mina

      Publié par coralie drouet | 10 octobre 2012, 606 59

Laisser un commentaire

